Article Plastique Flash : Septembre 2021

Presse | 0 commentaires

Notre entreprise est apparue dans un article de presse du journal Pastique Flash datant de septembre 2021.

« A l’occasion de ses 20 ans d’existence, ce plasturgiste de la banlieue lyonnaise vient de renouveler presque entièrement son parc presse. » 

Les Débuts

Créée en 2001 à Saint-Priest par Mohand Boumertit. En 20 ans, BG PLASTIC a grandi et à étoffé son portefeuille client. Elle a également élargi sa palette de service. Depuis 2016, BG PLASTIC est implantée à Saint-Laurent-de-Mure. Elle a fait la reprise l’année précédente la société GMG à Saint-Romain-de-Jalionas et à transféré les activités des deux entreprises dans une usine de 2800 m².

Son parcours

La société s’est vite imposé comme étant un partenaire technique de plusieurs fabricants d’équipement pour l’électronique (retrouvez dans la rubrique « expertises » nos secteurs d’activités.). Ce marché représente encore près des deux tiers du c.a. de l’entreprise selon les années. La société qui transforme annuellement environ 450 T de polymères s’est également diversifiée.

L’événement

Durant le mois de septembre, les deux journées portes ouvertes ont rassemblé une centaine de clients, fournisseurs et partenaires. La société a fait découvrir ses locaux rénovés, agrandie de 800 m² en surface de stockage en juin 2020, elle a renouvelé 14 des 18 presses présentes dans l’atelier travaillant en 3 x 8, 5 jours/7.

Les Presses

La société possède désormais des presses électriques dotées de robots Sepro 3 axes. Mais il reste néanmoins 3 presses hydraulique.  Les nouvelles machines sont des Sumitumo-Demag et JSW de 100 à 450T et 4 machines du constructeur chinois Tederic (deux 50 T et deux 480 T). Les plus récentes (les Sumitumo-Demag) ont été installées en mars dernier.

L’article n’est pas encore disponible sur le site de Plastic Flash, mais vous pouvez le lire en cliquant sur l’image.